Disparition du brigadier-major Patrice Point

30 décembre 2009

De retour, ce matin, d'un voyage officiel en Jordanie, le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, Brice Hortefeux s'est immédiatement rendu au commissariat de Chessy (77) endeuillé, cette nuit, par la disparition du brigadier-major Patrice Point.


Le 27 décembre, Patrice Point et quatre de ses collègues intervenaient à la suite d'un appel police-secours pour des cambrioleurs en action dans un pavillon. A l'arrivée des policiers, deux individus cagoulés à bord d'un véhicule 4x4 fonçaient délibérément sur eux et percutaient violemment le brigadier-major Patrice Point, qui devait décéder des suites de ses blessures.

Après s'être entretenu avec la famille puis les collègues du brigadier-major Patrice Point en intervention dimanche avec lui, le ministre a rencontré l'ensemble des effectifs du commissariat pour s'associer à leur peine et partager leur douleur.

Il leur a annoncé que l'enquête progressait et a rappelé que les auteurs de ce crime gratuit et aveugle étaient passibles de la réclusion criminelle à perpétuité.

Au nom du Gouvernement, il tenait ainsi à honorer l'ensemble des policiers et des gendarmes qui exercent un métier particulièrement exigeant et très difficile et ne doutent jamais du sens de leur engagement.