Communiqué de presse de Brice Hortefeux,ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration du dimanche 26 décembre 2010.
J’ai tenu à accompagner, cette nuit, en Seine-Saint-Denis une brigade anti-criminalité de nuit de la police d’agglomération comme je le fais régulièrement. J’avais déjà participé, notamment, aux missions des policiers de la BAC, en Seine-Saint-Denis et à Grenoble et, le mois dernier, à celle du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Palaiseau. Je suis très attaché à ces rencontres régulières avec les forces de sécurité effectuées au plus près du terrain, au cœur de la mission de protection de nos concitoyens.
En cette fin de week-end de Noël, j’ai tenu tout particulièrement à être parmi eux.
Ma présence vise, d’abord, à rendre hommage à ces hommes et à ces femmes qui, à tout moment de l’année, nuit et jour, parfois au détriment de leur propre vie de famille, sont à leur poste pour protéger les Français. Ils méritent toute notre estime et tout notre soutien.
Elle vise, aussi, à souligner que l’action de l’Etat ne connaît aucune pause. Pendant les fêtes comme durant le reste de l’année, nous n’avons qu’un objectif : assurer, partout, la sécurité de tous. Les Français doivent le savoir : nous ne laissons ni vacances ni trêve des confiseurs aux délinquants et aux voyous.