Communiqué du 14 décembre 2010 de Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration suite au braquage d'une agence bancaire de la ville d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint -Denis) .
" Dès l’interruption du débat à l’Assemblée nationale portant sur le projet de loi d’orientation et de programmation sur la sécurité intérieure, je me suis rendu, ce soir, au commissariat d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) après le violent braquage qui a visé une agence bancaire de la ville. Le bilan est lourd, puisque deux employés de la banque ont été blessés, dont l’un très sérieusement. Pour couvrir leur fuite, les malfaiteurs n’ont pas hésité à ouvrir le feu sur les forces de sécurité.
J’ai tenu, immédiatement, à rencontrer les policiers qui ont été pris pour cible cet après-midi. Je me suis également rendu sur place où j’ai rencontré les enquêteurs. Parallèlement, j’ai pris des nouvelles des deux employés blessés. Je forme pour chacun d’eux des vœux sincères de rapide rétablissement.
Tous les moyens nécessaires, y compris aérien, ont été mobilisés afin de retrouver les auteurs de ce braquage. Nous ferons tout pour les arrêter et les remettre à l’autorité judiciaire parce que dans notre pays, il n’y a pas d’avenir pour les délinquants. La puissance publique finit toujours par l’emporter ".