Manuel Valls tient à saluer la mobilisation des forces de l'ordre dont la présence en nombre et la vigilance ont permis d'empêcher que de nouveaux troubles graves ne se produisent cette nuit à Trappes.
Le ministre de l'Intérieur rend également hommage au maire de la ville, ainsi qu'à l'ensemble des élus, qui ont, ces dernières vingt-quatre heures, multiplié leurs appels au calme et au sens des responsabilités.
Cependant, compte-tenu des incidents qui ont émaillé la nuit, et au cours desquels quatre individus ont été interpellés et une vingtaine de véhicules brûlés ou endommagés sur le district d'Elancourt, un dispositif de sécurité conséquent sera maintenu jusqu'à ce que le calme revienne de manière pérenne.
Manuel Valls rappelle enfin sa détermination à lutter sans relâche contre tous ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre, aux institutions, aux biens publics et privés, et qui portent gravement atteinte à notre République, à ses valeurs et à la cohésion dont notre société a plus que jamais besoin.