Communiqué de presse du ministère de l'Intérieur - mercredi 3 avril 2013.
Face à certaines allégations relatives à l'intervention des services de police dans l'enquête sur Monsieur Jérôme Cahuzac, le ministre de l'Intérieur veut rappeler sereinement, mais avec force, les prérogatives et les obligations qui sont celles de ses services vis-à-vis de la justice.
En aucun cas, il n'y a eu d'enquête parallèle – ni avant, ni pendant - celle menée depuis le 8 janvier 2013 sous la direction du procureur de la République de Paris par les services de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) : Division Nationale d'Investigations Financières et Fiscales (DNIFF) et Sous-direction de la police technique et scientifique (SDPTS).
Par ailleurs, de telles investigations ne relèvent nullement des missions des services de renseignement. Jamais le ministre de l'Intérieur n'a donné de telles instructions. Toute conception contraire relève d'un autre temps et de pratiques révolues.
Enfin, le ministère de l'Intérieur rappelle les informations déjà rendues publiques, à savoir que les conclusions de l'analyse de l'enregistrement par la police technique, rendues le 19 mars par les officiers de police judiciaire, ont été immédiatement transmises à la justice, qui a décidé de l'ouverture d'une information judiciaire.