Disparition de Pierre Mauroy

7 juin 2013

A travers la disparition de Pierre Mauroy ce matin, Manuel Valls salue avec une grande émotion l’engagement d’une vie passée au service des Françaises et des Français.


Pilier de la Gauche durant près d’un demi-siècle, attaché en toutes circonstances à faire prévaloir la justice sociale, Pierre Mauroy était un homme d’Etat, rassembleur, calme et discret, chez qui battait un cœur profondément humaniste et généreux. Homme de convictions, Pierre Mauroy est resté toute sa vie fidèle à l’idée qu’il se faisait de ce socialisme populaire pour lequel il s’est toujours battu. Père de la décentralisation, il a également consacré toute sa vie au développement de la métropole lilloise.

Le ministre de l’Intérieur veut ainsi rendre hommage à celui qui fut le premier chef de gouvernement socialiste de l’après-guerre, et à sa loyauté toujours lucide. Cette clairvoyance, Pierre Mauroy n’a eu de cesse de la mettre au service de nos concitoyens, en menant des réformes profondes et souvent courageuses qui ont changé la France.
 
A sa femme et à son fils, Manuel Valls présente ses sincères condoléances et tient à les assurer de tout son soutien.