Le ministre de l’Intérieur, a appris avec peine le décès ce 14 juillet du Sergent Yoann THIERRY (33 ans), sapeur-pompier volontaire au Centre d’Incendie et de Secours de Bouloire (Sarthe).
Très grièvement brûlé le 25 mars dernier alors qu’il luttait contre un feu de bâtiment agricole à Saint-Michel de Chavaignes (Sarthe), il avait été admis en urgence à l’Hôpital d’Instruction des Armées de Percy (Clamart).
Manuel VALLS exprime toutes ses condoléances à la famille et aux proches ainsi qu’aux sapeurs-pompiers de la SARTHE, avec une pensée particulière pour la compagne et la petite fille de Yoann THIERRY.
Le Ministre de l’Intérieur tient à saluer le professionnalisme des équipes médicales qui ont tenté de nombreuses interventions et mis en œuvre des techniques médicales hautement spécialisées pour sauver le sergent THIERRY depuis près de quatre mois.
Deux autres sapeurs-pompiers ont été blessés au cours de cette intervention dramatique et sont aujourd’hui hospitalisés en centre de rééducation dans leur région. Manuel VALLS leur fait part de son soutien et de ses vœux de rétablissement.