Communiqué de presse conjoint de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, et de Victorin Lurel, ministre des Outre-Mer du jeudi 13 mars 2014
Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, et Victorin Lurel, ministre des Outre-Mer ont appris, avec une profonde émotion, le décès d’un brigadier de police, attaché à la circonscription de sécurité publique de Fort de France.
Hier après-midi, 12 mars, trois individus se sont présentés au commissariat de Fort de France après l’arrestation d’un de leurs amis pour usage de stupéfiants. Agressifs, ils s’en sont pris physiquement aux fonctionnaires de police qui ont finalement réussi à les maîtriser.
Quelques minutes après avoir contribué à leur interpellation, le brigadier s’est effondré, victime d’un malaise cardiaque.
Le ministre de l’Intérieur et le ministre des Outre-Mer tiennent à présenter leurs sincères condoléances à la famille et aux proches. Ils assurent l’ensemble des personnels du commissariat de Fort de France de leur soutien.
Contester l’autorité des policiers et des gendarmes est un acte très grave. Manuel Valls et Victorin Lurel condamnent avec la plus grande fermeté ces gestes qui ont visé des fonctionnaires engagés au service de la collectivité.