Agression d'un gendarme de la brigade motorisée de Saint-Nazaire

19 mai 2013

Manuel Valls condamne avec la plus grande sévérité l’agression dont a été victime cet après-midi à Guérande, en Loire-Atlantique, un gendarme de la brigade motorisée de Saint-Nazaire, délibérément renversé par un chauffard en excès de vitesse, qui conduisait sous l’emprise d’un état alcoolique, et qui a pris la fuite avant d’être interpellé à son domicile.

C’est la troisième fois en moins d’une semaine que des gendarmes sont délibérément  pris pour cible. Mardi, à Orgeval, dans les Yvelines, un sous-officier a été percuté volontairement par un véhicule à bord duquel se trouvaient deux hommes venant de commettre un cambriolage.

Vendredi soir, à Fosses dans le Val d’Oise, cinq individus qui prenaient la fuite après un « rodéo routier », n’ont pas hésité à foncer sur un gendarme adjoint volontaire, le blessant sérieusement.

Le ministre de l’Intérieur, qui se tient informé régulièrement de l’état de santé de ces militaires, tient à rappeler sa détermination à lutter sans relâche contre tous ceux qui s’en prennent à l’autorité républicaine et à ses représentants, et souhaite que des peines exemplaires soient prononcées à l’encontre de ces individus aux comportements criminels.