Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur du 17 septembre 2013.
Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, condamne l’agression dont ont été victimes, ce matin, dans le XXe arrondissement de Paris, deux agents de surveillance de Paris (ASP).
Selon les premiers éléments recueillis, alors qu’ils effectuaient une patrouille pédestre, un individu, après les avoir croisés, s’est dirigé vers eux, et les a attaqués avec un couteau, avant de prendre la fuite. Les deux agents souffrent de blessures à la jambe et à la main qui nécessiteront des interventions chirurgicales.
En déplacement sur l'arrondissement, le Préfet de Police s’est aussitôt rendu sur les lieux de l’agression et leur a apporté son soutien.
L’affaire a été confiée à la direction de la police judiciaire.
Manuel Valls suit avec attention l’état de santé des deux agents et assure que tout est mis en œuvre pour identifier, interpeller et déférer à la justice l’auteur de cette agression.
Le ministre de l’Intérieur tient à cette occasion à saluer le travail de l’ensemble des agents de surveillance qui, au quotidien, à Paris œuvrent sur la voie publique au côté des forces de l’ordre.