Agression à Trappes contre une jeune fille : Manuel Valls condamne cette manifestation de haine et d’intolérance

13 août 2013

Communiqué de presse de Manuel Valls du 13 août 2013.


Manuel VALLS, ministre de l’Intérieur, tient à exprimer son indignation et à condamner fermement l’agression dont a été victime une jeune fille voilée de 16 ans hier à Trappes.

Alors qu’elle sortait du domicile d’une amie, deux individus l’abordaient et lui proféraient des insultes à caractère raciste avant de lui arracher le voile islamique qu’elle portait. Les deux hommes l’ont alors fait chuter au sol et frappé. L’intervention d’un jeune homme a permis de mettre un terme aux violences et de faire fuir les agresseurs.

Manuel VALLS condamne avec sévérité cette nouvelle manifestation de haine et d’intolérance anti-musulmane, qui porte atteinte aux valeurs de la République et au principe de la liberté de conscience. Le ministre chargé des cultes rejette avec force toute mise en cause de la liberté religieuse et toute instrumentalisation du fait religieux, qui trop souvent servent de vecteur d’expression à la violence raciste et xénophobe.

Il assure que les services de police sont pleinement mobilisés pour que les auteurs de cette agression inadmissible soient identifiés, retrouvés, interpellés et mis à disposition de la justice.