Décès en service de deux sapeurs-pompiers

14 mai 2018

Ces drames viennent de nouveau endeuiller la grande famille de la sécurité civile française déjà lourdement éprouvée en début d’année.


Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l'Intérieur, fait part de sa profonde émotion après l'annonce du décès en service de deux sapeurs-pompiers.

Le caporal-chef de sapeurs-pompiers volontaires Vincent Cabrera, affecté au Centre de secours de Montech (service départemental d’incendie et de secours du Tarn-et-Garonne), est décédé samedi 12 mai des suites d’un malaise lors d’une séance d’entraînement physique.

L’adjudant-chef de sapeurs-pompiers professionnels Jean-Michel Soulat, affecté au Centre de secours de Coutras (service départemental d’incendie et de secours de Gironde), est décédé ce lundi 14 mai, à la suite d’une chute de grande hauteur alors qu’il participait à un exercice.

Ces drames viennent de nouveau endeuiller la grande famille de la sécurité civile française déjà lourdement éprouvée en début d’année par le décès en opération de 4 sapeurs-pompiers.

Dans ces circonstances, le Ministre témoigne de tout son soutien aux familles,  aux collègues ainsi qu’aux proches des victimes.

Chaque jour, les missions des sapeurs-pompiers au service de la population requièrent un entraînement et une préparation physique sans faille afin de pouvoir répondre à toutes les situations d’urgence. La nation toute entière est reconnaissante envers ces deux soldats du feu pour leur engagement et leur abnégation.