Gérard Collomb, ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, condamne avec la plus grande fermeté la lâche agression dont a été victime un jeune garçon de 8 ans, lundi soir à Sarcelles, pour laquelle le parquet a retenu le mobile antisémite à ce stade de l’enquête.
Tout est actuellement mis en œuvre par les services de police pour identifier et mettre à disposition de la justice les auteurs d’un tel acte, contraire à nos valeurs les plus fondamentales.
Comme Gérard Collomb l’a rappelé jeudi dernier lors d’un diner régional du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) « depuis le début de l’année 2018, je vois se multiplier à nouveau les actes antisémites. Cela je ne m’y résignerai pas, car de tels actes bafouent notre République. Ils portent atteinte aux principes qui font l’unité de notre Nation ». Ce soir encore, le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur réaffirme l’engagement des services placés sous son autorité pour prévenir et combattre toutes les formes d’antisémitisme, sur l’ensemble du territoire de la République.
Communiqué de presse de M. Gérard Collomb, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, en date du 30 janvier 2018.