Les festivités de la nuit de la Saint Sylvestre ont connu une affluence sensiblement identique à l'année précédente. Elles se sont déroulées dans le calme, sans incident notoire, sur l'ensemble du territoire national.
A Paris, 360 000 personnes se sont rassemblées dans la capitale, tout particulièrement dans le secteur des Champs-Elysées.
60 000 policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et secouristes ont travaillé durant cette nuit pour permettre à chacun de vivre ce moment festif en toute sécurité.
Seuls 8 membres des forces de l’ordre ont été légèrement blessés au cours de la nuit.
Les dégâts aux biens immobiliers publics et privés sont restés minimes et la recherche d’affrontement avec les forces de l’ordre a été plus rare que les années précédentes.
De ce fait seulement 251 interpellations ont été nécessaires contre 501 en 2011, 405 en 2010 et 288 en 2009.
S’agissant des voitures brûlées, comme l’année précédente, aucun chiffre ne sera communiqué pour éviter toute surenchère ou compétition entre villes. Claude GUEANT rendra public le bilan annuel des voitures brûlées, courant janvier 2012, lors de la présentation des résultats de la lutte contre la délinquance et de l’activité des services de police et de gendarmerie pour 2011.