Décès d'un convoyeur de fonds à Orly

22 septembre 2011

Communiqué de presse de Claude Guéant, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration du mercredi 21 septembre 2011.


Claude Guéant exprime ses sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Giuseppe Di Carlo, tué par des malfaiteurs lors de l'attaque particulièrement violente d'un dépôt de la société Temis ce matin à Orly.

Lors de ce braquage, deux autres membres du personnel ont été blessés.

Le ministre se tient informé de leur état de santé et leur assure de son soutien dans l'exercice de leur mission de sécurité qu'ils remplissent avec dévouement et au péril de leur vie.

Une enquête judiciaire a été immédiatement ouverte par le parquet de Créteil. Tout sera mis en œuvre pour retrouver les auteurs de cet acte inacceptable.

Par ailleurs, Claude Guéant réunira vendredi matin les représentants des différents acteurs de la filière afin d'étudier collectivement les mesures de prévention et de protection des convoyeurs de fonds devant être prises. Il demande à tous les préfets de réunir au plan départemental la commission de sécurité des transports de fond. Ces commissions devront appliquer les orientations qui seront décidées vendredi au plan national.