COVID

Déplacement de M. Bernard Cazeneuve à Vincennes sur les lieux de la prise d'otage

Déplacement de M. Bernard Cazeneuve à Vincennes sur les lieux de la prise d'otage
9 janvier 2015

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu à Vincennes ce vendredi 9 janvier en début de soirée sur les lieux de la prise d'otages. Il a témoigné sa reconnaissance aux forces de l'ordre et de secours.


Bernard Cazeneuve a tenu à exprimer sa gratitude à celles et ceux qui se sont exposés, au péril de leur vie, dans une situation compliquée. Sa reconnaissance est également celle de la nation et s'adresse aux policiers, aux gendarmes et aux sapeurs-pompiers, qui ont fait preuve d'un grand professionalisme, d'un grand courage, et qui sont présents depuis le début au péril de leur vie.

Le ministre a rappelé que les services restaient extrêmement mobilisés pour assurer la sécurité de tous les français, en tout point du territoire national. Il est également revenu sur tout le travail qui avait été accompli depuis plusieurs mois, notamment avec la publication de la loi renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme, pour être plus efficaces dans cette lutte.

"Mobilisation, vigilance, volonté de protéger les Français", Bernard Cazeneuve a réaffirmé que c'était le devoir du Gouvernement, sa tâche, et qu'il continuerait à l'accomplir avec ces policiers et ces gendarmes. Le ministre a tenu à saluer encore ce soir, avec beaucoup d'admiration, le travail exceptionnel accompli aujourd'hui "pour sauver des vies et neutraliser de dangereux terroristes".