La préfecture de l'Hérault roule vert !

© MIOMCTI/Pref.34

La préfecture de Montpellier dispose d'une voiture et d'un vélo électriques. Le préfet encourage aussi l'usage des transports en commun.


Claude Baland, préfet de la région Languedoc-Roussillon, préfet de l'Hérault, n'est pas peu fier d'avoir présenté la nouvelle voiture de service de la préfecture au personnel et à la presse : la Citroën C-Zéro. Voiture électrique "dernière génération", celle-ci coûte moins de 2 euros aux 100 km et, bien sûr, n'émet pas de gaz à effet de serre. Pratique à recharger (six heures sur une prise classique), elle présente une autonomie de 140 km et dispose de quatre places.

À cette occasion, les agents ont pu découvrir et essayer ce nouveau véhicule propre, le premier dans la région, ainsi qu'un vélo électrique. Dans le même temps, les véhicules plus anciens de la préfecture sont remplacés par des véhicules propres (inférieures à 120 g de CO2/km).

Toujours dans le cadre du transport, le préfet souhaite favoriser le recours aux transports en commun (utilisation des véhicules de service rationalisée, tickets de tramway délivrés pour les déplacements…).