Pleinement engagés dans la modernisation du service public, les agents du ministère se mobilisent pour améliorer le quotidien des usagers.
Plus de 30 projets sont ainsi mis à l’honneur dans le cadre du « Mois de l’innovation publique », pour valoriser les capacités d’innovation des services et des agents publics, mais aussi les initiatives locales engagées et les solutions développées, notamment en réponse à la crise sanitaire.
Le « Mois de l’innovation publique » a pour objectif, grâce à un programme d’événements organisés sur tout le territoire, de mettre en lumière des méthodes, des bonnes pratiques et des projets pensés pour concevoir plus efficacement les politiques publiques.
Ce temps fort est l’occasion de présenter certains projets phares du ministère, tels que :
L’innovation publique désigne une administration en mouvement, qui promeut l’innovation dans les services publics, de la conception à la mise en œuvre des politiques publiques. Ce mouvement est fait d’initiatives concrètes, tant pour l’usager que pour l’administration elle-même, portées par les acteurs publics (services de l’État, opérateurs, collectivités, hôpitaux) sur l’ensemble du territoire, et dans toutes les administrations.