À l’approche des départs en vacances, la Sécurité routière, le groupe Sanef et le Groupe Fnac Darty lancent ce jeudi 4 juillet le concours photo Instagram #OnPosePourLaPause pour la 4e année consécutive, à l’occasion de la présentation de l’Observatoire des comportements sur autoroute par le groupe Sanef.
Du 4 juillet au 1er septembre inclus, la Sécurité routière invite les conducteurs à faire des pauses sur le trajet des vacances tout en cultivant leur talent. Alors que la fatigue au volant est responsable de 25 % des accidents mortels sur autoroute (Source : ONISR (Bilan 2017)), le concours #OnPosePourLaPause incite juillettistes et aoûtiens à poster des clichés de leurs pauses sur Instagram en mentionnant le hashtag #OnPosePourLaPause.
Le saviez-vous ?
Tous les clichés gagnants seront exposés dans plusieurs magasins Fnac et sur une aire de service du réseau autoroutier Sanef. Le 1er prix aura la chance de séjourner à Center Parcs pour un week-end. Les lauréats des 2e, 3e et 4e prix se verront remettre des entrées au Parc Astérix. Cette année, un Prix spécial motard a été créé : le gagnant de ce prix recevra un gilet airbag Bering C-Protect Air.
À l’issue de ces deux mois de concours, 11 lauréats seront sélectionnés par le jury composé de personnalités du monde des médias, de la photographie, de la communication et de la sécurité routière. Les internautes pourront également décerner leur prix en « likant » leur photo préférée parmi celles qui seront postées avec le hashtag #OnPosePourLaPause.
Pour participer, il suffit de poster un ou plusieurs clichés sur son compte Instagram en mentionnant le hashtag #OnPosePourLaPause et en taguant les comptes @routeplussure et @sanef_et_vous.
Le photographe Christophe Rihet parrain du concours #OnPosePourLaPause pour la 3e année
Christophe Rihet expose dans les festivals internationaux de photographie. Il est notamment connu pour sa recherche photographique et ses clichés de lieux d'accidents mortels de la route de personnalités célèbres, en Europe et aux États-Unis : Grace Kelly, Lady Di, Albert Camus... Il a pris en photo ces lieux, ces routes aujourd'hui paisibles qui ont connu des drames de la route. En 2017, l'exposition « Crossroads » rencontrait son public aux Rencontres internationales de la photographie d'Arles