Il avait été violemment percuté par un motocycliste alors qu’il participait à un service de contrôle routier.
M. Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’intérieur, fait part de son immense tristesse après le décès d’un sous-officier de gendarmerie de la brigade de Belin-Beliet (33), dans l’exercice de ses fonctions.
Dimanche 4 février, alors qu’il participait à un service de contrôle routier, il a été violemment percuté par un motocycliste qui n’a pas obtempéré à son ordre d’arrêt. Très grièvement blessé, le sous-officier était héliporté à l’hôpital Pellegrin de BORDEAUX, où il succombait à ses blessures ce lundi 5 février.
Âgé de 46 ans, il était marié et père de 3 enfants.
Légèrement blessé, le motocycliste mis en cause a été placé en garde à vue par la brigade de recherches d’Arcachon, sous le contrôle de l’autorité judiciaire. Il devra répondre de cet acte devant la Justice.
M. Gérard Collomb salue la mémoire de cet adjudant de gendarmerie très expérimenté, qui a consacré sa vie professionnelle à la protection de nos concitoyens. Il « adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à ses camarades, et tout spécialement au gendarme qui l’accompagnait et à l’ensemble de la brigade de Belin-Beliet ».
Ce drame vient endeuiller la gendarmerie nationale une deuxième fois en trois jours, après le décès d’un gendarme motocycliste, samedi 3 février dans les Deux-Sèvres, et témoigne de l’engagement des militaires de la gendarmerie au profit de la protection des populations.
Ils méritent, à ce titre, le respect et la gratitude de la Nation.