Âgé de 37 ans, le sapeur-pompier volontaire a été victime d'un accident de circulation en se rendant au centre de secours.
Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, et Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, font part de leur profonde émotion et de leur tristesse après l'annonce du décès en service commandé d’un sapeur-pompier volontaire du service départemental d'incendie et de secours de l’Ain.
Tôt ce jeudi 1er novembre, au cours d'un transit routier pour rejoindre le centre de secours de Pont d’Ain, où il venait d’être rappelé pour assurer un départ urgent en intervention, ce caporal-chef âgé de 37 ans, père de deux enfants en bas âge, a été victime d’un accident de la circulation.
Retrouvé par ses collègues en fin de matinée à bord de son véhicule, il n’a pu être ramené à la vie.
Ce nouveau drame porte à dix le nombre de décès de sapeurs-pompiers en service depuis le début de l'année.
Dans ces circonstances, le ministre et le secrétaire d’État témoignent de tout leur soutien à la famille, aux proches, aux collègues et aux amis de cet homme connu pour sa rigueur et son sens du devoir, qui servait depuis plus de vingt ans en qualité de sapeur-pompier volontaire.
Cet accident nous rappelle une nouvelle fois ce que peut représenter l’engagement total et permanent de ces femmes et de ces hommes volontaires au service de tous nos concitoyens.
La nation toute entière est reconnaissante envers ce soldat du feu pour son abnégation.
Communiqué de presse de Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur et de Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, en date du 1er novembre 2018