Accident de car dans la Drôme

27 mai 2018

Le ministre de l'Intérieur salue l'engagement des personnels de sécurité, de secours et de santé.


Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l'Intérieur, et Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, font part de leur profonde émotion après le terrible accident de la route survenu samedi soir sur l'autoroute A7 à hauteur de Chantemerle-les-Blés (Drôme).

Peu après 22h45, dans des circonstances qu'il appartiendra à l'enquête judiciaire de déterminer, un car de voyageurs s'est couché sur la chaussée.

Sous l'autorité du préfet de la Drôme, de très importants moyens ont immédiatement été déployés pour porter secours aux victimes. Une cellule médico-psychologique a été activée.

Le bilan est lourd. Trois personnes sont décédées, 11 personnes sont blessées grièvement, et 17 personnes sont légèrement blessées.

Gérard Collomb et Elisabeth Borne saluent l'engagement et la réactivité des 135 sapeurs-pompiers, des 60 gendarmes, des agents autoroutiers, des personnels des SAMU qui sont intervenus ainsi que ceux de tous les agents hospitaliers de la région actuellement mobilisés pour porter secours aux victimes.

Une enquête du BEA-TT est par ailleurs ouverte.