M. Matthias FEKL, Ministre de l’Intérieur, a reçu ce lundi 3 avril le rapport annuel du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS). Il lui a été remis par Alain BAUER, président du Collège du CNAPS, et le préfet Jean-Paul CELET, directeur du CNAPS.
Après avoir salué l’activité et les résultats obtenus par cet établissement public, le Ministre s’est prononcé pour la mise en place rapide du Fonds de Modernisation social des Métiers de la Sécurité privée (FMSMSP). S’appuyant sur une partie de la taxe qui finance le CNAPS, ce Fonds permettrait en effet aux agents qui ont le plus d’ancienneté mais n’ont pas bénéficié d'une formation professionnelle continue au cours de leur carrière de déposer un dossier individuel en vue d'un financement spécifique après examen par une commission paritaire placée sous l'égide du CNAPS.
Matthias FEKL est en effet très attentif au cadre dans lequel exercent les acteurs de la sécurité privée aux côtés des forces de sécurité intérieure, dans une logique de complémentarité et sans qu’il puisse y avoir de confusion dans les prérogatives et les missions de chacun.
Communiqué de presse de Matthias Fekl, ministre de l'Intérieur, en date du 6 avril 2017