Policiers mis en cause en Seine-Saint-Denis : Bruno Le Roux souhaite que toute la lumière soit faite sur ces accusations

4 février 2017

Alors que quatre policiers de Seine Saint Denis ont été placés en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi, Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, souhaite que toute la lumière soit faite sur les accusations d'une extrême gravité portées à l'encontre de ces fonctionnaires de la direction territoriale de la sécurité publique de Seine Saint Denis.

L'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN), a immédiatement été saisie par le procureur de la République. Ses investigations permettront d'établir avec clarté et précision les conditions dans lesquelles les policiers sont intervenus et ont procédé à l'interpellation d'un homme à Aulnay-sous-Bois en fin d’après-midi jeudi. L'enquête, et notamment l’exploitation des images du dispositif de vidéo protection de la ville, ainsi que celles qui auraient été tournées par plusieurs témoins, permettra à la Justice d'établir la vérité des faits tels qu'ils se sont réellement déroulés.

S'il était avéré que les règles déontologiques, éthiques et de droit n'ont pas été scrupuleusement respectées, des sanctions adaptées seront évidemment prises.

Le ministre de l'Intérieur tient enfin à rappeler que l'exemplarité et le respect le plus attentif des valeurs de la République doivent guider, en permanence, l'action de nos forces de sécurité.

Communiqué du ministre de l'Intérieur en date du 04 février 2017.