Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur, tient à féliciter les enquêteurs de la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) qui ont procédé ce matin à Montpellier, Clapiers et Marseillan (Hérault) à l’interpellation de 4 individus, dont trois directement suspectés de préparer une action violente sur notre territoire.
L’enquête judiciaire, menée sous l’autorité de la section anti-terroriste du Parquet de Paris, a ainsi conduit, après deux semaines d’investigations, à l’arrestation, par les enquêteurs, épaulés par la police judiciaire montpelliéraine, par la Force d’intervention de la police nationale (FIPN), d’une jeune femme de 16 ans et de trois hommes, ainsi qu’à la découverte d’explosifs en cours de fabrication.
Le ministre salue la réussite de cette opération qui, selon les premiers éléments recueillis, a permis de déjouer un projet d’attentat imminent sur le sol français. Bruno Le Roux souhaite rendre un hommage appuyé à l’action des forces de sécurité qui, avec les magistrats, luttent contre le terrorisme avec une détermination exemplaire.
Communiqué de presse de M. Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, en date du 10 février 2017.