Deux graves accidents de la route : les services de l'Etat mobilisés

30 janvier 2017

M. Bruno LE ROUX, ministre de l’Intérieur, exprime sa très vive émotion après les deux graves accidents de la route qui se sont produits tôt ce matin.


Le premier concerne un bus sur la commune de Tauves dans le Puy-de-Dôme. Le bilan de l’accident s’établit à un décès et cinq blessés dont quatre en situation d’urgence absolue.

Le deuxième accident est un carambolage qui s’est produit, ce matin, sur l’autoroute A13, dans les Yvelines, à hauteur de la commune d’Aubergenville, impliquant deux bus, un semi-remorque et quatre véhicules légers. 65 blessés ont été dénombrés, dont cinq classés en urgence absolue.

Le ministre de l’Intérieur adresse toutes ses condoléances aux familles et aux proches de la victime de l’accident de Tauves et forme des vœux de rétablissement pour les personnes durement blessées lors de ces accidents. Il salue les actions menées par les services de l’Etat, les sapeurs-pompiers, les équipes médicales et les forces de l’ordre mobilisés pour porter assistance aux victimes.

Plus que jamais, ces tragédies nous rappellent que, sur la route, la responsabilité de chacun est la condition de notre sécurité collective. Le ministre de l’Intérieur appelle une nouvelle fois les automobilistes au respect absolu des règles de circulation et des consignes élémentaires de prudence.

Communiqué de presse de M. Bruno LE ROUX, ministre de l'Intérieur, en date du lundi 30 janvier 2017.