Matthias Fekl, ministre de l’Intérieur, et Ericka Bareigts, ministre des Outre-Mer, condamnent la lâche agression commise hier soir à l'encontre d'un gendarme assurant la sécurité de nos concitoyens à Mayotte.
Celui-ci a notamment été frappé au visage par un pavé. Il a été transféré d'urgence à l’hôpital de Mamoudzou, où il est actuellement en réanimation.
Le ministre de l’Intérieur et la ministre des Outre-mer lui adressent leurs vœux de prompt et complet rétablissement et assurent de leur plus entier soutien sa famille, ses proches et l’ensemble de ses collègues du commandement de gendarmerie de Mayotte.
Un peloton de gendarmerie mobile a été engagé en soutien des gendarmes du groupement pour sécuriser les lieux sensibles de « Petite Terre », sur les communes de Pamandzi et de Dzaoudzi-Labattoir.
Tout sera mis en œuvre pour que les responsables de cet acte odieux soient retrouvés et traduits devant la justice.
Matthias FEKL renouvelle son total soutien aux gendarmes et aux policiers dans l’accomplissement de leurs difficiles missions au service de la sécurité des Français, en Hexagone et dans les Outre-mer.