Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, se félicite de l’adoption définitive aujourd’hui, mercredi 18 octobre, du projet de loi renforçant la sécurité Intérieure et la lutte contre le terrorisme à la suite de l’accord intervenu en commission mixte paritaire le lundi 9 octobre dernier.
Au sein des deux assemblées parlementaires, ce texte a été approuvé avec une large majorité : 229 voix pour au Sénat, 415 voix pour à l’Assemblée nationale.
Gérard Collomb s’est réjoui que « les représentants des deux assemblées parlementaires soient parvenus à un texte commun sur les questions essentielles que constituent la lutte contre le terrorisme et les moyens mis en œuvre pour assurer la sécurité des français : un enjeu majeur qui nécessitait de se rassembler et de faire preuve d’unité nationale ». L’adoption définitive de ce texte ouvre la voie à une sortie de l’état d’urgence le 1 er novembre prochain tout en donnant aux forces de sécurité intérieure les moyens de lutter contre une menace terroriste toujours aussi prégnante.