Tempête tropicale Matthew aux Antilles

29 septembre 2016

M. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et Mme Ericka Bareights, ministre des Outre-Mer, expriment leur solidarité aux habitants des Antilles, et en particulier de la Martinique, touchés par la tempête tropicale Matthew, qui a notamment provoqué d’importantes coupures d’électricité.

Les ministres rappellent à tous les habitants la nécessité de suivre scrupuleusement les consignes de prudence et de sécurité transmises par les préfectures.

Les équipes opérationnelles sont mobilisées aux côtés des collectivités territoriales et les centres opérationnels départementaux ont été activés par les préfets. Les sapeurs-pompiers ont déjà effectué près de 200 interventions, principalement en Martinique.

Ericka Bareights, qui se trouve actuellement en déplacement à Mayotte, se tient informée en temps réel de l’évolution de la situation, ainsi que Bernard Cazeneuve, qui se rend aujourd’hui en Martinique pour un déplacement prévu de longue date. Il rencontrera les équipes engagées pour faire face à ces intempéries.

Communiqué de presse de M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, en date du 29 septembre 2016.