Soutien aux militaires visés par le conducteur d’un véhicule à Valence

1 janvier 2016

Communiqué de presse commun de M. Jean-Yves LE DRIAN, ministre de la Défense, et de M. Bernard CAZENEUVE, ministre de l'Intérieur du vendredi 1er janvier 2016


M. Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de la Défense, et M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l'Intérieur, expriment leur entier soutien aux militaires visés par le conducteur d’un véhicule cet après-midi à Valence (Drôme), qui a foncé sur eux alors qu’ils étaient en faction à proximité de la grande mosquée de la ville. L’un d’eux a été légèrement blessé aux jambes et conduit à l’hôpital.

Les militaires ont riposté par des tirs de défense, blessant grièvement le conducteur du véhicule, sans que son pronostic vital ne soit à l’heure actuelle engagé. L’individu auteur de l’attaque a été aussitôt interpellé et hospitalisé dans l’attente d’être entendu. Un riverain présent dans la rue au moment des faits a malheureusement aussi été légèrement touché au mollet et conduit à l’hôpital sans que ses jours ne soient en danger.

Il appartiendra à l’enquête d’établir les motivations précises de l’auteur.

Dans cette attente, Jean-Yves LE DRIAN et Bernard CAZENEUVE renouvellent leur gratitude envers l’ensemble des policiers, gendarmes et militaires actuellement engagés sur le territoire national pour assurer la protection des Français.