Orages : le ministre de l'Intérieur appelle chacun à la plus grande vigilance

7 juin 2016

Communiqué de presse de M. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, en date du 7 juin 2016


M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, appelle chacun à la plus grande vigilance alors que de violents orages touchent depuis le milieu de l’après-midi le Nord de la France, en particulier les départements du Pas-de-Calais et de l’Oise.

Un homme a été retrouvé décédé dans son véhicule pris par les eaux, sur la RN 25 dans la commune de Mondicourt (Pas-de-Calais). Le Ministre de l’Intérieur adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et son soutien en ces circonstances. Plusieurs axes de circulation ont été coupés ou fortement impactés par la montée des eaux. Plusieurs établissements scolaires ont déclenché le plan de mise en sécurité afin de mettre à l’abri les élèves. Plusieurs bâtiments publics ont été fermés, notamment à Beauvais.

Le Centre Opérationnel Départemental, qui réunit tous les services de l’Etat, a été activé dans le Nord et dans le Pas-de-Calais. Le Ministre de l’Intérieur salue le travail de sapeurs-pompiers qui ont déjà réalisé 800 interventions pour porter secours aux habitants des départements du Nord, du Pas-de-Calais et de l’Oise.

Les orages se déplaçant actuellement vers l’est de la France, la même prudence soit être observée dans ces régions dans les heures qui viennent.