Mort de trois alpinistes à Chamonix suite à une chute de séracs

18 août 2016

M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, fait part de sa vive émotion après la chute de séracs qui a causé la mort de trois alpinistes à Chamonix (Haute-Savoie). Il adresse aux familles et aux proches des victimes son entier soutien et sa solidarité dans ces moments si douloureux.

Une enquête a été ouverte par le Procureur de la République de Bonneville pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Elle a été confiée au Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne de Chamonix.

Le Ministre de l’Intérieur salue les moyens engagés sous l’autorité du Préfet de la Haute-Savoie par le peloton de gendarmerie de haute montagne et la section aérienne de la gendarmerie de Chamonix, dans des conditions particulièrement dangereuses. 16 militaires de la gendarmerie dont 2 maitres de chien assistés de l’hélicoptère de la gendarmerie Choucas 74 ont été ainsi été mobilisés pour cette opération.

En cette fin de saison estivale et alors que les massifs montagneux ont connu 8 accidents mortels liés aux activités de montagne ou de plein air depuis le samedi 13 août, Bernard CAZENEUVE appelle les pratiquants de la montagne et les vacanciers à la plus grande prudence.

Communiqué de presse du ministère de l’Intérieur en date du 18 août 2016