Intempéries importantes dans l'Ouest et le Nord de la France

28 mars 2016

Communiqué de presse de M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l'Intérieur du lundi 28 mars 2016


M. Bernard CAZENEUVE, ministre de l'Intérieur, salue les forces de sécurité civile intervenues depuis 24 heures dans l'Ouest et le Nord de la France, suite à des intempéries importantes.

2200 sapeurs-pompiers ont été mobilisés durant la nuit dernière et au cours de la journée. 1500 interventions ont été réalisées, notamment pour des chutes d’arbres ou des objets menaçants de tomber.

Outre 59 000 foyers temporairement privés d’électricité, 200 m² de toiture d’une école primaire ont été arrachés à Épinay-sur-Odon (Calvados), trois passagers d’une voiture ont été légèrement blessés dans la Manche suite à la chutes d’arbres et, à Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d’Armor), un chalutier de 13 mètres s’est échoué sur une plage après la rupture de ses amarres. En début de soirée, les vents violents ont provoqué la chute d’une toiture du terminal 2E à Roissy et une personne a été grièvement blessée suite à la chute de matériaux à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

Le Nord et l'Ouest de la France restant placés en vigilance jaune pour orages et/ou vents violents, le ministre de l'Intérieur appelle chacun à respecter scrupuleusement les règles de prudence énoncées par les autorités.