M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, fait part de sa profonde indignation alors que deux policiers, en mission de surveillance, ont été grièvement brûlés cet après-midi à Viry-Châtillon (Essonne), victimes du jet d’engins incendiaires sur leur véhicule par des individus qui ont immédiatement pris la fuite.
Deux autres policiers, appelés en renfort pour leur porter secours, ont été légèrement blessés, après avoir été la cible eux aussi de jets de cocktails molotov.
Le Ministre de l’Intérieur condamne avec la plus grande fermeté ces actes d’une extrême gravité, car portant atteinte à l’intégrité physique de policiers dans l’exercice de leurs fonctions de protection de la population.
Il adresse ses vœux de prompt et complet rétablissement aux policiers blessés et leur exprime son entier soutien, ainsi qu’à leurs familles, à leurs proches et à l’ensemble de leurs collègues.
Bernard Cazeneuve se rendra à leur chevet dès que possible.
Tout est mis en œuvre pour retrouver et interpeller les auteurs de ces actes intolérables, afin qu’ils en répondent devant la Justice.
Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur en date du 8 octobre 2016.