Engouement sans précédent pour le concours de gardien de la paix de la Police Nationale

9 mars 2016

Communiqué de presse de Bernard Cazeneuve du 09 mars 2016.


Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, salue l’engouement sans précédent pour le concours de gardien de la paix de la Police Nationale dont les épreuves commenceront demain. Ce jeudi 10 mars 2016, plus de 35663 candidats vont démarrer les épreuves de sélection du concours de gardien de la paix de dans plus de 33 centres d'examens dans tout le pays. 

Le concours exceptionnel de recrutement ouvert par la police nationale afin de remplir l'objectif fixé par le Président de la République connaît un succès exceptionnel. Si 2800 d'entre eux seront déclarés admis le 15 juillet prochain, les déçus pourront tenter à nouveau leur chance lors du concours annuel qui se déroulera en septembre prochain. 4735 jeunes intégreront les écoles de gardiens de la paix en 2016, pendant que dans le même temps, plus de 4600 en sortiront et arriveront dans les services de police sur l’ensemble du territoire national.  Le même effort de recrutement sera conduit au cours de l’année 2017.  

Alors que notre pays fait face à une menace terroriste sans précédent, le ministère de l’intérieur est plus que jamais le ministère de l’engagement. Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur, souhaite ce soir bonne chance à l’ensemble des candidats qui essayeront dès demain de rejoindre la Police Nationale pour assurer la sécurité de nos concitoyens.