Engagement de la sécurité civile et de l’ensemble des agents de l’Etat face aux intempéries qui touchent la France

2 juin 2016

Communiqué de presse de Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur en date du 2 juin 2016


M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, remercie les 3 000 sapeurs-pompiers, les 250 militaires de la sécurité civile et l’ensemble des agents de l’Etat engagés depuis maintenant cinq jours face aux intempéries qui touchent notre pays.

20 000 personnes ont ainsi été évacuées et mises à l’abri par les services de secours, au cours de 16 000 interventions réalisées sur l’ensemble du territoire.

Ce soir, la situation reste difficile dans plusieurs départements, en particulier dans l’Essonne, la Seine-et-Marne, et l’Indre-et-Loire. Un cavalier de 74 ans est décédé après avoir chuté dans une rivière de Seine-et-Marne. Le Ministre de l’Intérieur adresse à sa famille et à ses proches ses sincères condoléances et son soutien dans ces circonstances si douloureuses.

A Paris, où le niveau de la Seine pourrait atteindre un niveau proche de 6 mètres dans la journée de vendredi, toutes les précautions sont prises par les autorités.

Dans ce contexte, Bernard CAZENEUVE rappelle à chacun l’importance de respecter scrupuleusement les consignes de prudence transmises par les préfets.