Décès d'une femme de 86 ans retrouvée à son domicile inondé de Souppes-sur-Loing

1 juin 2016

Communiqué de presse de Ségolène ROYAL, Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, et de Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur en date du 1er juin 2016


Mme Ségolène ROYAL, Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, et M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, expriment leur vive émotion alors qu’une femme de 86 ans a été retrouvée décédée à son domicile inondé de Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne). Ils adressent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances et leur entier soutien en ces douloureuses circonstances. L’enquête ouverte devra déterminer les causes et les circonstances exactes du décès.

Les ministres rappellent que, face aux intempéries qui touchent le pays, l’ensemble des services de l’Etat, préfectures, police, gendarmerie, sécurité civile et secours, sont totalement mobilisés aux côtés des élus locaux, dont la contribution à la gestion de crise est essentielle.

Depuis le début de l’épisode pluvieux dimanche dernier, les sapeurs-pompiers ont déjà réalisé 10 000 interventions sur l’ensemble de la France. Aujourd’hui à Nemours (Seine-et-Marne), 3 000 personnes ont été évacuées vers des centres d’hébergement, et 300 autres à Rambouillet (Yvelines).

Ce soir 2 départements restent placés en vigilance rouge par Méteo France, la Seine-et-Marne et le Loiret, et 7 autres en vigilance orange : l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Cher, le Loir-et-Cher, la Meuse, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle.

Ségolène ROYAL et Bernard CAZENEUVE appellent chacun à la plus grande vigilance, alors qu’un nouvel épisode de précipitations est annoncé la nuit prochaine en Ile-de-France, dans le centre et l’est de la France. Il est indispensable que les habitants respectent strictement les consignes de sécurité diffusées par les autorités préfectorales et municipales.