M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l'Intérieur, félicite les quelque 700 sapeurs-pompiers engagés cet après-midi avec courage, qui sont parvenus à maîtriser 8 incendies déclarés dans le sud de la France : dans l'Aude (Saint Papoul, Fontcouverte), les Bouches-du-Rhône (La Ciotat, Istres, Fos-sur-mer, Martigues), l'Hérault (Viols-le-Fort) et les Pyrénées-Orientales (Villeneuve-la-Rivière).
L'ensemble des avions de la sécurité civile ont été engagés sur ces sinistres, ainsi que des colonnes de sapeurs-pompiers en provenance des zones Est et Sud-Est, qui, par anticipation, avaient été prépositionnées sur l'arc Méditerranéen et en Corse. Des moyens militaires de la sécurité civile ont également été prépositionnés dans les secteurs à risque. Grâce à ce déploiement, les feux n'ont parcourus que quelques dizaines d'hectares.
Alors qu’une nouvelle semaine de temps sec et chaud s’ouvre pour les zones sud et sud-ouest, le Ministre de l’Intérieur rappelle l’impérieuse nécessité d’une vigilance permanente et du strict respect des consignes de sécurité et de prudence transmises localement par les préfets et les services d’incendie et de secours.
Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur en date du 21 août 2016.