Un policier de la BAC Saint-Denis gravement blessé par balle

5 octobre 2015

Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur en date du 05 octobre 2015.


M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, exprime sa profonde émotion et son indignation alors qu’un policier de la BAC Saint-Denis a été gravement blessé par balle ce matin sur l’Ile-Saint-Denis.

Ce policier de 36 ans, père de famille, est actuellement hospitalisé avec un pronostic vital engagé. Le Ministre de l’Intérieur se tient continuellement informé de l’évolution de son état de santé.

Cette lâche agression est intervenue à l’issue d’une course poursuite consécutive à un braquage dans une bijouterie de Saint-Ouen. Les deux malfaiteurs impliqués ont été interpellés et devront rendre compte de leurs actes devant la justice. L’un d'eux, auteur des coups de feu contre le policier, est lui aussi hospitalisé avec un pronostic vital engagé.

Le Ministre de l’Intérieur apporte son entier soutien à la famille et aux proches du policier blessé ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues. Il se rendra cet après-midi au Commissariat de Saint-Denis pour les rencontrer et leur faire part de sa solidarité.

Bernard CAZENEUVE rappelle que, chaque jour, des policiers risquent leur vie pour protéger celle des autres. A ce titre, ils méritent notre respect et notre gratitude.