Communiqué de presse de Bernard Cazeneuve du 02 avril 2015.
M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, condamne les propos insupportables tenus publiquement par Jean-Marie Le Pen ce matin, dont il a pris connaissance avec consternation.
En persistant à présenter de façon odieuse l’existence des chambres à gaz comme un « point de détail » de la seconde guerre mondiale, propos pour lesquels il a été déjà condamné par la justice en 1991, Jean-Marie Le Pen s’expose à être à nouveau poursuivi.
Alors que nous commémorons cette année le 70 ème anniversaire de la défaite de la barbarie nazie et de la libération des camps de la mort, chaque Français et chaque républicain aura à cœur de respecter la mémoire des victimes et de méditer les leçons de l’histoire. Bernard CAZENEUVE déplore que Jean-Marie Le Pen réitère des propos indignes et contraires aux valeurs de la République.
Le Ministre de l’Intérieur rappelle la totale détermination du Gouvernement à lutter sans relâche contre le racisme et l’antisémitisme et à protéger avec une égale vigilance tous ses citoyens, quelle que soit leur origine et leur confession.