Interpellations à Dunkerque de huit individus impliqués dans une filière organisée d’aide à l’immigration irrégulière à destination du Royaume-Uni

4 novembre 2015

Communiqué de presse de M. Bernard Cazeneuve du mercredi 4 novembre 2015


M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, félicite les policiers de la Direction Zonale de la Police aux Frontières Nord, ainsi que ceux du Groupement d’Intervention Régional Nord-Pas-de-Calais, qui ont interpellés les 2 et 3 novembre à Dunkerque huit individus impliqués dans une filière organisée d’aide à l’immigration irrégulière à destination du Royaume-Uni.

Ces trafiquants de misère humaine faisaient payer jusqu’à 12 000 euros le passage de la Manche par canot pneumatique.

Les huit individus ont été placés en garde à vue et devront répondre de leurs actes devant la Justice.

Le Ministre de l’Intérieur rappelle la détermination absolue du Gouvernement à lutter contre l’immigration clandestine. Depuis le début de l’année, sur l’ensemble du territoire national plus de 200 filières ont ainsi été démantelées grâce au travail des forces de l’ordre, représentant plus de 3000 interpellations.

La coopération franco-britannique en matière de lutte contre l’immigration clandestine a également été renforcée, à l’issue de la rencontre du 2 novembre dernier à Londres entre M. Bernard CAZENEUVE et Mme Theresa MAY, Ministre de l’Intérieur du Royaume-Uni.