Communiqué de presse de M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur du 26 mai 2015.
Après un travail d’enquête de trois mois, la sûreté départementale de la DDSP d’Ille-et-Vilaine a procédé ce mardi 26 mai à une vaste opération d’interpellation de membres présumés d’un réseau de trafic de stupéfiants qui sévissait depuis plusieurs mois sur la dalle Kennedy, dans le quartier de Villejean à Rennes.
Au cours de cette opération judiciaire menée avec l’assistance du RAID, et qui a mobilisé 93 fonctionnaires, 11 personnes ont été interpellées dans plusieurs communes d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan. 3,5 kilogrammes de produits stupéfiants (résine de cannabis, cocaïne, héroïne), 16 000 euros en espèces, 1 arme et 3 véhicules ont également été saisis.
Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, salue le travail d’enquête minutieux mené par les policiers de la DDSP d’Ille-et-Vilaine, et se réjouit de la mise à disposition de la justice des auteurs présumés des faits.
Cette opération porte un coup significatif au trafic de stupéfiants dans le quartier de Villejean. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie rappelée par le ministre de l’intérieur lors de sa visite du samedi 23 mai 2015, en faveur d’une action durable et en profondeur des services de police afin de rétablir la tranquillité publique et l’ordre républicain dans ce quartier.
Cette action sera amplifiée dans les semaines à venir avec l’affectation de 8 policiers en renfort qui patrouilleront exclusivement dans le quartier de Villejean.