Agression d'un policier à Pantin

16 août 2015

Communiqué de presse de M. Bernard Cazeneuve du dimanche 16 août 2015


M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l'Intérieur, condamne avec la plus grande fermeté l'agression dont a été victime cette nuit à Pantin un policier, alors qu'il assurait la sécurité d'un site abritant notamment des véhicules de la police nationale.
 
Le Ministre de l'Intérieur adresse au fonctionnaire de police et à sa collègue, également présente sur le site, ses félicitations pour leur courage et leur sang-froid. Il les assure personnellement de son entier soutien.
 
Atteint par un tir effectué avec l'arme de service qui lui a été dérobée par ses agresseurs, le policier, protégé par un gilet pare-balles, a été légèrement blessé à l’abdomen mais son pronostic vital n’est fort heureusement pas engagé.
 
L'arme en question a été retrouvée par les hommes du RAID, dépêchés sur place pour s’assurer de la sécurité du site. Les deux agresseurs ont quitté les lieux et sont activement recherchés.
 
Tout est mis en œuvre pour les interpeller et déterminer leurs motivations précises. Pour l'heure l'hypothèse crapuleuse est privilégiée.