Agression à Toulouse d'une jeune femme de confession musulmane, enceinte de huit mois

27 mars 2015

Communiqué de presse de M. Bernard Cazeneuve du 27 mars 2015


M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, condamne avec une extrême fermeté l’agression particulièrement choquante dont a été victime à Toulouse une jeune femme de confession musulmane, enceinte de huit mois.

La Direction Départementale de la Sécurité Publique de Haute-Garonne recherche activement les auteurs de cet acte inqualifiable afin de les interpeller et de les remettre à la justice.

Le Ministre de l’Intérieur rappelle la détermination totale du Gouvernement à combattre les actes et les propos anti-musulmans, tout comme l’ensemble des actes racistes et antisémites, qui font systématiquement l’objet de poursuites. Il rappelle que sur l’ensemble du territoire, plus de 1000 lieux de culte musulmans font l’objet d’une protection, au même titre que d’autres lieux de culte.

En faisant de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme une grande cause nationale, le Gouvernement fait en sorte qu’aucun Français ne puisse être attaqué ni menacé en raison de son origine ou de sa religion. Il en va de la préservation de la cohésion nationale et du respect des principes fondateurs de la République.