Accident suite à une coulée de boue en Haute-Corse

10 juin 2015

Communiqué de presse de M. Bernard Cazeneuve du mercredi 10 juin 2015


M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, adresse ses condoléances et son entier soutien à l’ensemble des familles des victimes et des personnes portées disparues aujourd’hui en Corse suite à de brusques intempéries.

En Haute-Corse, une coulée de boue a emporté cet après-midi plusieurs randonneurs engagés sur le GR 20, sur la commune d’Asco.

3 personnes sont décédées et 2 ont été blessées. Elles ont été évacuées par les équipes du PGHM et du SDIS de Haute-Corse, au moyen des hélicoptères de la sécurité civile et de la gendarmerie nationale mobilisés sur site. 5 autres personnes ont été prises en charge sans avoir été blessées.

Sous la direction du Préfet de Haute-Corse, des recherches sont actuellement menées par une cinquantaine de gendarmes et de sapeurs-pompiers pour tenter de localiser plusieurs personnes signalées disparues au cours de ce même tragique événement par des témoins ou des impliqués.

Le Ministre de l’Intérieur salue l’engagement, le dévouement et le sang-froid de l’ensemble des sauveteurs qui agissent dans un environnement difficile.

Bernard Cazeneuve appelle chacun à faire preuve de la plus grande vigilance et à respecter scrupuleusement les consignes de prudence.