Communiqué de presse de M. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, du 21 novembre 2014.
M. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, exprime son indignation après deux agressions subies par des sapeurs-pompiers hier soir.
A Albertville (Savoie), un jeune sapeur-pompier volontaire, âgé de 18 ans, a été roué de coups par un groupe d’individus alors qu’il effectuait en uniforme la traditionnelle tournée de vente des calendriers. Il a été hospitalisé en état de choc, mais ses jours ne sont heureusement pas en danger. Les auteurs de l’agression sont activement recherchés par les services de police.
A Bleurville (Vosges), un sapeur-pompier volontaire qui intervenait pour une personne blessée au domicile d’un particulier, a été agressé au couteau, heureusement sans gravité, par un individu rapidement maîtrisé et interpellé.
Bernard Cazeneuve exprime à ces deux sapeurs-pompiers, ainsi qu’à leurs familles et à leurs camarades, toute sa sympathie, sa solidarité et son soutien. A l'ensemble des sapeurs-pompiers de France, qui, sur l’ensemble du territoire, risquent leur vie au quotidien pour préserver celle des autres, il réaffirme sa profonde reconnaissance et gratitude.