Accidents de la route dramatiques dans la Meuse et dans le Doubs

25 juillet 2014

Communiqué de presse conjoint de Bernard Cazeneuve et Frédéric Cuvillier du 25 juillet 2014.


Bernard Cazeneuve et Frédéric Cuvillier font part de leur plus vive émotion après les accidents de la route survenus dans la Meuse et dans le Doubs ce matin.

Dans la Meuse, à hauteur de Salvaux à 30 kilomètres de Bar-le-Duc, une collision entre un poids lourd et un véhicule léger a fait cinq morts, dont trois enfants, et un blessé grave, le conducteur du poids lourd. Le poids lourd qui circulait dans le sens Paris-Nancy a traversé un terre-plein central et percuté une voiture qui se trouvait sur la voie opposée dans des circonstances qui restent à déterminer.

La préfecture de la Meuse a immédiatement déclenché une cellule de crise. Frédéric Cuvillier se rendra sur place dans l'après-midi pour comprendre les circonstances de ce drame et rencontrer les équipes de la cellule de crise, particulièrement éprouvées.

Dans le Doubs, sur l’autoroute A36 à la hauteur de la commune de Blussans, deux personnes sont décédées et une troisième blessée après une collision entre trois poids lourds.
Suite à l'éclatement d'un pneu, un camion porte-véhicules qui circulait dans le sens Beaune/Mulhouse a traversé le terre-plein central et est venu percuter un camion circulant en sens inverse.
Une cellule de crise a été activée en sous-préfecture.

Bernard Cazeneuve et Frédéric Cuvillier adressent tout leur soutien et leurs sincères condoléances aux familles aujourd’hui frappées par ces terribles nouvelles.