Communiqué de presse de la cellule interministérielle de crise du 14 mars 2013.
Bien que la situation ait évolué favorablement depuis l’activation de la cellule interministérielle de crise, les services de l’Etat continuent à être pleinement mobilisés pour faire face aux conséquences de cet évènement météorologique exceptionnel.
Malgré l’amélioration en de nombreux points du territoire, les perturbations ne sont pas encore terminées, notamment en ce qui concerne le réseau secondaire.
Le point noir de l’A1 a été réglé aujourd’hui.
La situation est aussi normalisée sur la RN 13 dans la Manche. L’amélioration est également sensible en ce qui concerne l’électricité, puisque ce soir, sur l’ensemble du territoire, même si 6000 foyers en sont toujours privés.
Tous les efforts sont faits pour traiter dans les meilleurs délais les difficultés qui persistent et les moyens nécessaires sont toujours mobilisés pour y faire face.
Les prévisions météo pour la nuit prochaine et la journée de demain, avec la possibilité de pluies verglaçantes et de brouillards givrants, incitent à la plus grande prudence. Un appel à la vigilance est donc de nouveau lancé par les pouvoirs publics, qui tiennent à saluer le sens civique et la solidarité dont ont fait preuve nos concitoyens ces derniers jours.