Incendie de hangar agricole dans la Sarthe : cinq sapeurs-pompiers blessés

25 mars 2013

Communiqué de presse de Manuel Valls du 25 mars 2013


Manuel VALLS, ministre de l’Intérieur, tient à témoigner de sa profonde émotion à l’annonce du drame qui s’est déroulé, en fin de matinée, dans la Sarthe, sur la commune de Saint Michel de Chavaignes.

Alors qu’ils luttaient contre un feu violent dans un bâtiment agricole, cinq sapeurs-pompiers de la Sarthe se sont retrouvés soufflés à la suite d’une explosion.

Gravement brûlés, ils ont été rapidement pris en charge par leurs collègues et les équipes du SAMU. Trois d’entre eux, plus sérieusement atteints, ont été héliportés vers des centres hospitaliers spécialisés.

Manuels VALLS, actuellement en déplacement dans le Puy de Dôme, se tient régulièrement informé de l’évolution de l’état de santé des cinq soldats du feu. Il tient à saluer leur courage et les assure, ainsi que leurs familles, de son soutien.

Le ministre de l’Intérieur tient à faire part de sa reconnaissance aux équipes de secours qui sont intervenues et aux sapeurs-pompiers qui ont poursuivi la lutte pour maîtriser cet incendie.