Elucidation de 74 vols par effraction commis à Lyon entre avril 2009 et février 2013

23 mai 2013

Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur, jeudi 23 mai 2013.


Manuel Valls félicite vivement les enquêteurs de la sûreté départementale du Rhône qui viennent d'élucider 74 vols par effraction commis à Lyon entre avril 2009 et février 2013. Ces vols avaient visé des habitations, et plus particulièrement des résidences étudiantes des 3èmes et 7èmes arrondissements.

Grâce à un long et méticuleux travail d'investigation, les policiers, exploitant également des images de vidéoprotection des cités universitaires, ainsi que des prélèvements ADN, ont réussi à confondre l'auteur des faits, un ressortissant géorgien sans domicile fixe et âgé de 26 ans. Ce dernier, interpellé en flagrant délit alors qu'il s'était introduit dans la chambre d'un étudiant, a été placé en détention et devra répondre de ses actes devant la Justice.

Le ministre de l'Intérieur salue l'investissement et la persévérance des hommes et femmes de la sécurité publique du Rhône qui ont permis de résoudre cette impressionnante série de cambriolages en mettant fin ainsi aux agissements délictueux de cet individu.